La paroisse a commémoré les défunts de 2023.
Article mis en ligne le 25 novembre 2023

par BFCM

Messes annuelles du Souvenir des défunts.

" Ils sont nombreux les bienheureux ..."

Au cours des messes dominicales du 5 novembre à Benet et du 12 novembre à Vix, la paroisse Saints Louis et Zélie Martin a honoré la mémoire de ses défunts de l’année et des défunts de nos familles.
A l’invitation des membres des équipes funérailles, les familles des défunts de l’année se sont rassemblées au cours des messes paroissiales de ces deux dimanches en souvenir de leurs proches récemment décédés et action de grâce pour tout ce qui a été donné de vivre avec eux.

Par la prière universelle, chaque défunt a été nommé, un cierge allumé au cierge pascal nous signifiait sa présence et notre espérance, nous avons prié pour eux et leurs familles et chanté :
"A tes enfants, Seigneur, accorde ton amour."

A la fin de la célébration, les familles ont pu venir chercher un cierge allumé remis par un des membres des équipes funérailles. Ces derniers ont été chaleureusement remerciés par l’abbé Thierry et applaudis par l’assistance pour leur mission auprès des familles en deuil.

Enfin, nous avons prié ensemble :
" Dieu notre Père, nous voici rassemblés pour te prier.
La mort nous a frappés en nous enlevant ceux que nous aimions. Voici qu’il y a au fond de notre cœur comme un grand vide, comme une blessure.
Nous sommes là avec notre désarroi, notre peine, nos questions. Nous nous souvenons de la paroles de Jésus " Je suis la résurrection et la vie."
Nous voulons réveiller notre espérance et croire que ceux qui nous ont quittés habitent désormais dans ta maison et, qu’un jour nous les retrouverons.
Ô Dieu notre Père, viens essuyer nos larmes, console notre cœur et fais grandir notre espérance jusqu’au jour de nos retrouvailles dans ton Royaume. Amen ! "

N-B. Les images sont cliquables pour les agrandir...