Dimanche de la santé 13 février 2022 : HEUREUX !
Article mis en ligne le 31 janvier 2022
dernière modification le 15 février 2022

Tous les ans le dimanche de la santé est le dimanche le plus proche de la journée des malades qui est le 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes.

Dimanche de la santé
13 février – Thème 2022 : « Heureux ! »

Après les mois de pandémie que nous avons traversés, que peut signifier « être heureux » ? N’est-ce pas déplacé ? Nous connaissons tous des personnes auxquelles tout dans la vie semble sourire et qui ne sont pas heureuses pour autant. Et nous en connaissons d’autres auxquelles la vie semble ne faire aucun cadeau et dont la joie de vivre et l’enthousiasme nous émerveillent.

Alors, quel est le secret du bonheur ?
Qu’est-ce qui peut rendre heureux malgré tout ?

C’est sans doute, d’abord, de savoir se réjouir des petits bonheurs quotidiens, des petites victoires de chaque jour, et pour nous, chrétiens, c’est aussi d’avoir fait l’expérience personnelle qu’en Jésus, quoi qu’il nous advienne, Dieu vient nous rejoindre et prend place dans nos vies.

Ce dimanche 13 février, la messe sera célébrée à 11h à Benet. Nous pouvons inviter des membres de nos familles, des voisins, des amis qui travaillent dans le monde de la santé.

N B. A cette messe, mais aussi les dimanches qui précèdent nous pourrons apporter une photo ou une image qui représente pour nous le fait d’ « être heureux » aujourd’hui. Un panneau sera réalisé.
De même, nos intentions de prière seront collectées à l’entrée des messes pour être portées à l’autel le 13 février.