Comment se passe l’éveil à la foi et le KT dans la paroisse ?
Article mis en ligne le 3 septembre 2021
dernière modification le 15 novembre 2022

Comment se passe l’éveil à la foi et le KT dans la paroisse ?

Nous nous retrouvons chaque premier dimanche du mois de 9h30 à 12h00 à l’Église de Benet.
Nous nous regroupons par groupe d’âge. Nous suivons le parcours diocésain pour le KT. L’éveil à la foi utilise le parcours « Cadeau de Dieu ».
Un premier temps a lieu de 9h30 à 10h30. Chaque groupe est dans une salle avec son catéchiste. Les parents ont un temps de rencontre avec le prêtre.
Le second temps est la messe de 11h00 à 12h00. Ce temps est aussi un temps de catéchèse. Les enfants ont une participation active à la célébration.

La première communion est préparée durant l’année de CE2 et la profession de foi en CM2. Des temps de partage et de préparation particuliers sont prévus.

Nous accompagnons aussi les enfants, qui souhaitent faire leur baptême en cours d’année de catéchisme.

Si vous souhaitez plus de renseignements :
 Contactez le presbytère aux heures de permanence du mardi au samedi de 9h30 à 12h
6, place du Croissant à Benet tel 02.51.00.95.21
 ou envoyez un mail : annesorin chez hotmail.fr

Anne Sorin

Pour imprimer la fiche d’inscription au KT

cliquer sur l’icône