Jeudi 28 juillet à 18h, en l’église de Benet : Prière et Eucharistie en hommage au Père Jacques Hamel.
Article mis en ligne le 27 juillet 2016
dernière modification le 28 juillet 2016

PRIER !

« Il n’y a pas d’autres armes que la prière et la fraternité » a déclaré Mgr Dominique Lebrun, évêque du diocèse de Rouen . « Je crie vers Dieu, avec tous les hommes de bonne volonté. J’ose inviter les non-croyants à s’unir à ce cri ! » .

Un temps de prière suivi de l’Eucharistie
pour rendre hommage au Père Jacques Hamel
et pour rendre grâce de sa vie "donnée" nous est proposé
ce jeudi 28 juillet en l’église de Benet
18h Temps de prière
18h30 Eucharistie
____________________________________

Si vous étiez à l’écoute de RCF, hier en fin de journée, vous avez pu entendre la prière du soir préparée par le Père Bruno-Marie Duffé et introduite par ces mots :
« Jacques Hamel, serviteur du Christ, prêtre de son Eglise, est mort ce matin à l’heure où il célébrait l’eucharistie, mémoire du Christ offert et parole de reconnaissance pour l’amour sans mesure de notre Dieu.
Jacques, notre frère, notre aîné dans la foi, est mort, victime de la violence aveugle qui se prend pour la vérité et ne voit plus que tout homme est un frère. Jacques, frère de Jésus, frère de ces croyants humblement réunis pour la prière quotidienne, portant dans son cœur et dans ses mains le pain dur des confidences et des peines et le vin joyeux du royaume où le Père attend ses filles et ses fils.
Pensais-tu que, devenant toi-même victime, tu réunirais en ce jour tous ceux que la vie a brisée, meurtrie, dans tous les pays du monde ? »

Pour écouter ce temps de prière sur RCF.