Première messe sur notre paroisse du Père Joseph de Dinechin , M.E.P.
Article mis en ligne le 19 août 2013
dernière modification le 26 juillet 2020

Première messe sur notre paroisse du Père Joseph de Dinechin , mep.

Ce jeudi 15 Août, à Benet, la messe de 10h30 a réuni bon nombre de paroissiens tout à la joie de fêter Marie, en la fête de son Assomption. La paroisse était également tout à la joie d’accueillir Joseph de Dinechin pour sa première messe dite chez nous.

A la suite de la célébration, le verre de l’amitié servi sur le parvis de l’église Sainte Eulalie, cadre bien agréable, a permis à chacun de le féliciter, de le remercier et de partager un excellent moment de convivialité.

Officier dans la Marine Nationale, il a répondu à l’appel de la vocation à la prêtrise et a été ordonné prêtre dans le diocèse de Fréjus-Toulon, le 30 juin dernier, pour les Missions Étrangères de Paris.
Avant d’être envoyé en Chine, il doit passer plusieurs mois au séminaire Pontifical Français de Rome.
Il réside actuellement, pour quelques jours de vacances, à Sainte-Christine où ses parents ont une maison depuis plus de dix ans et où ils envisagent de vivre leur « retraite ».

La paroisse Ste Marie en Plaine et Marais aura plaisir à demeurer en relation avec le Père Joseph de Dinechin dans la prière et l’amitié, pour la suite de sa mission.
La rubrique « Ouverture à l’universel » de notre site va pouvoir s’enrichir de l’Extrême… Orient et nous l’en remercions par avance...

Texte B.Mossion
Photos F-C.Mossion